Agathe TIMOTEO
Publié le 25/04/2024 à 17:08:48
Photo

J'avais envie de partager notre journée shopping, mais pas n'importe laquelle ! Celle pour laquelle on devait trouver ta tenue de mariage, ta tenue de ton plus beau jour ! Le jour que tu attendais tant,

On a fait beaucoup de magasins jusqu'à tomber sur ce magnifique tailleur blanc qui te mettait si bien en valeur ! Il ne faisait pas beau ce jour-là mais avec ton grand sourire et ta joie, tu illuminais cette journée pluvieuse.
On a quand même bien rigolé cette fois-ci ! tu te rappelles, la vendeuse pensait que c'était moi la future mariée ahah!!

Merci de m'avoir fait vivre cette journée avec toi et de m'avoir partagé ce moment qui allait devenir une de tes plus belles journées. J'espère que tu ne gardes que de beaux souvenirs de là-haut ! en tout cas moi oui, je revois ton sourire, tes larmes, tes yeux pleins d'amour, pour ton mari que tu aimais tant !

Tu as été tellement forte et j'espère qu'un jour j'aurais la même force que toi pour affronter la vie. Merci Sabine pour ces 4 belles années avec toi, tu me manques énormément, je pense à toi tous les jours...

Je prends soin de Julien et de ta famille, je veille à rendre heureux ton fils ! D'ailleurs on part en crête cet été avec Julien, j'espère que tu admireras les paysages avec nous, je t'embrasse fort et repose en paix ma petite belle-mère adorée.

Ta belle-fille,

FLORENCE DI TRAPANI
Publié le 10/04/2024 à 15:52:23
Photo

Quand tu me manques, je met la main sur mon coeur et je ferme les yeux.
Car je sais que c'est le seul endroit où tu existes toujours <3

FLORENCE DI TRAPANI
Publié le 10/04/2024 à 15:45:52

Ma petite belle-sœur !
134 jours que tu nous as quittés :’(
La douleur de ton absence est toujours aussi vive. Il n'y a pas un jour qui passe sans que je ne pense à toi, sans que tous nos plus beaux souvenirs remontent à la surface !
Les vacances que nous avons partagées ! De la Sicile à la Corse, de l'Andalousie à l'Italie, de la Croatie en Irlande, de Montpellier à la Bretagne, du Puy du Fou à Disneyland ! J’en oublie certainement … Ces vacances restent gravées dans nos cœurs. Chaque instant passé ensemble était un pur bonheur :)
Tous ces simples mots nous font encore sourire : Doduo, petit poulet, Pokémon évolutif !
La main de Francis brûlée au ski sur la plus petite pente de neige que l’on puisse trouver !
"1 tronc, 2 troncs, 3 troncs, 4 troncs, 5 troncs ! Tu ne sais pas porter un citron !"
Tu te rappelles de cet éléphant que j'ai pris pour un lion ? Cette soirée enivrée à se confier tous nos petits secrets !
De la kalachnikov qui nous a tant fait rire au gavage de churros à en vomir !
Et que dire de ces textos de ton petit poulet qui nous ont fait mourir de rire !
Et comme dit si bien mon frère, dans maintes situations « A la fin il ne restera que l’amour »
Alors encore Merci pour tous ces moments de complicité, de partage, de rire, de larmes qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire <3
Ton sourire, ta présence, ton courage, ta force me manquent terriblement !
TU me manques Sab ….. tellement !!
Aucun mot ne peut décrire le vide que tu as laissé derrière toi … <3

Repose en paix, et veille sur nous de là-haut.

Mireille D
Publié le 04/04/2024 à 11:39:35
Photo

Si les objets pouvaient parler ……
Ce jour-là nous les filles avions mis nos couronnes de fleurs dans les cheveux, les garçons leur nœuds papillon de tulle noir…. Et sans oublier les fameuses chaussures blanches !!!
La Princesse charmante avait épousé son Prince charmant….
Je regarde la couronne de fleurs, elle me raconte …
Une petite fleur blanche pour tous ces moments partagés
Une petite fleur blanche pour tes yeux pétillants de malice
Une petite fleur blanche pour ton merveilleux sourire
Une petite fleur blanche pour tes doutes et ta fragilité
Une petite fleur blanche pour les petits gâteaux au chocolat que tu faisais parce que tu savais que j’aimais ça
Une petite fleur blanche pour toutes ces petites attentions que tu avais toujours pour nous tous
Une petite fleur blanche pour vos 3 petits princes
Une petite fleur blanche pour ton immense courage
Ce courage qui nous a souvent laissé sans voix
Mais maintenant tu nous laisses sans toi
J’ai toujours sur moi la petite tour Eiffel témoin de notre voyage à Paris. Quand je la regarde, c’est ton sourire et ton regard à la fois amusés et affectueux que je vois quand je m’étais émerveillée naïvement et bruyamment dans le métro en voyant la fameuse tour Eiffel !!!
Il y a plein de choses et plein d’endroits remplis de toi et des souvenirs drôles, émouvants, avec vin blanc et chips… parfois, entre filles, sans nos hommes, avec nos hommes, sans nos enfants, avec nos enfants, ici, ailleurs ….
C’est ce qui perdure au-delà de la tristesse et du manque
Petite fée Clochette, tu volettes toujours autour de nous, légère et bienveillante

Valérie Pepin
Publié le 10/03/2024 à 16:18:07

J'ai mis du temps à prendre la plume. L'émotion m'empêchait de coucher quelques mots sur papier.

Tout à commencé aux pieds des tours, à la sortie de l'école où nos enfants goutaient.
Puis après vint le temps de l'engagement, d'abord à l'école, puis au collège et enfin au lycée. Des heures de réunions, de portes ouvertes, de fêtes d'école, de kermesses.....passées ensemble et toujours dans la bonne humeur.
Je ne reviendrai pas sur le côté sportif, déjà évoqué par une autre mousquetaire avec notre "tour de mémé" du dimanche matin.
Nous avons partagé, entre les quatre familles villardaires, beaucoup de moments festifs où les rires et le plaisir présidaient: l'Ardèche, Paris...Nous avions encore des projets: les marchés de Noël en Alsace en était un.
J'ajouterai une touche plus personnelle. Nous avions pour habitude de partager nos lectures autour d'un café. Et là, comment ne pas penser à toi: un de nos auteurs favoris fait la une ! J'imagine nos paroles:
- Tu as vu Sabine, Joël Dickers sort un livre !
Sache que je vais le lire bien sûr et que tu seras présente à chaque page.
Merci pour ton amitié.

Véronique Jay
Publié le 17/02/2024 à 23:16:47
Photo

Sa plage pendant toutes ses années camping.
Elle y était chez elle, comme un poisson dans l’eau.
C’est le seul endroit où j’étais plus timide qu’elle !!
Aujourd’hui il reste sa lumière

Véronique Jay
Publié le 17/02/2024 à 22:22:17
Photo

Quand ma cousine me rappelait à l’ordre ????
On avait 24 ans !
Qu’est ce que j’aime cette photo!!
Et que j’ai aimé qu’elle me réclame ❤️

Jérôme Grayel
Publié le 13/02/2024 à 21:17:33

Parcours de vie

Sabine je t ' ai rencontré à l' école Jean Ravon.Tres vite nous nous sommes engagés dans les parents d' élèves .Tu as ensuite rejoins Sandrine au collège et au lycée.Nos familles sont semblables et nos enfants sont le ciment de notre relation.Les Dreveton et les Quibliers ont eux aussi été entraînés dans la spirale.Combien de fois nous nous sommes retrouvés dans les gradins de la piscine, dans la boue lors d un cross ?Quand ils ont été un peu plus grands, vous vous êtes mises à courir et tu nous as emmené à Combloux.Ainsi nous avons appris à skier à plus de quarante ans ! Ce ne fut pas triste mais que de souvenirs de ces longues journées avec leur pause méridienne...Ne pas oublier ta pause pipi après la première remontée au grand dam de nos enfants.

Et puis la maladie...et la mafia villardaire a multiplié les restaurants, les soirées,les weekends comme celui de Paris. Les soirs nous étions tous épuisés,toi encore plus que nous sans aucun doute.Mais tu voulais en profiter jusqu'au bout tout comme lors de ce repas ce dimanche de novembre.

Merci Sabine pour tout ça et pour ton sourire qui te caractérise si bien.

Sandrine GRAYEL
Publié le 04/02/2024 à 21:58:01
Photo

Un jour tu m'as dit "et si vous veniez au ski à Combloux"...c'était parti pour nos fabuleuses aventures montagnardes. Plus tard tu as dit "j'ai 40 ans j'ai décidé de courir" une nouvelle fois j'ai suivi, en avant pour nos aventures de runneuses. Nous en avons relevé des défis ensemble...le télésiège trop haut pour toi, les pistes toujours trop rouge pour moi et ce marathon mémorable. Et toujours avec une profonde affection. Merci!

Philippe DURGET
Publié le 26/01/2024 à 18:38:07
Photo

Sabine déteste le changement. Et si Combloux était un incontournable de nos vacances, été comme hiver, chaque année Sabine a trouvé une nouvelle destination pour faire découvrir un tout petit bout du monde à sa famille. Une destination nouvelle qu'elle a toujours préparé avec plaisir et attention pour satisfaire chacun d'entre nous. Organiser, découvrir et partager...

Colin Durget
Publié le 24/01/2024 à 13:49:12
Photo

Je t'aime Maman 🧡